L’Espace Larith et le BaM //

Le temps d’un week-end, L’Espace Larith et le BaM// s’associent pour l’organisation de Courts-Circuits dans l’objectif de :

Offrir à tous ce que la création contemporaine donne à voir et à penser aujourd’hui.

Dynamiser les rues et lieux d’art de la ville autour de l’art contemporain, et plus précisément autour de la performance d’arts plastiques.

Pour cela, nous suivons trois envies :

Montrer l’art dans le maximum de lieux, d’un côté là où il est, en créant des passerelles avec des structures partenaires, mais aussi là où on ne l’attend pas, par exemple dans l’espace public.

Accompagner le public, dans la découverte, la sensibilisation et la pratique. Nos deux structures sont convaincues que la curiosité n’empêche pas le questionnement sur une œuvre, et nous développons et expérimentons les outils de médiation pour répondre aux besoins de chacun.

Faire découvrir l’esthétique de la performance d’arts plastiques. La performance d’arts plastiques nous passionne car nous sommes face à un art vivant, à un artiste engagé, en direct, qui réagit directement à notre société avec son regard propre. La performance pouvant prendre de nombreuses formes, nous avons à cœur de présenter ses différents visages grâce à une programmation diversifiée (performance participative, intimiste, engagée, poétique…).

BaM//EsPaCeS D’ExPéRiMeNtAtIoNs ArTiStIqUeS

BaM//
onomat.
Exprime la surprise. Souvent utilisée dans l’expression « Bim, Bam, Boum ». Indique l’envie de créer du lien entre le public et un univers artistique.

EsPaCeS D’ExPéRiMeNtAtIoNs ArTiStIqUeS
n.m.
Méthodes artistiques à caractère ludique reposant sur l’observation et l’expérience. Inventées pour partager un moment unique en famille ou entre amis.

 

Le BaM// EsPaCeS D’ExPéRiMeNtAtIoNs ArTiStIqUeS est une association qui a pour mission de sensibiliser, tout public, à l’Art contemporain avec un intérêt particulier pour la performance d’Arts Plastiques et les Arts Numériques pour leurs caractères interactif et participatif ainsi que l’illustration pour son regard très personnel sur le monde qui nous entoure.

 

Sur la toile :
www.lebam.frchaîne Vimeo

Logo BaM*
Logo Espace Larith

Espace Larith

L’Espace Larith est un lieu d’art associatif chambérien, qui présente quatre expositions par an ainsi que des formes plus courtes appelées « Interstices », et qui s’ouvre aussi sur l’extérieur avec des projets pédagogiques dans des écoles, lycées, collèges, et avec l’événement Courts-Circuits en lien avec le BaM//.

Très sensibles au mélange des disciplines artistiques, nous nous intéressons aux liens entre les créations des plasticiens, donc la création de formes, et la pratique des arts vivants, autour de la musique, la poésie, l’écriture, l’improvisation…

A travers ces frottements, nous engageons la plongée dans des œuvres qui portent un regard rafraîchissant, critique et novateur sur le monde. Chacun peut faire résonner son monde intérieur avec celui d’une œuvre d’art, et grâce à des ateliers, des soirées lecture et d’écriture, nous proposons de découvrir une expo sous un angle où chacun a son mot à dire.

Le lieu est aussi ouvert à la visite pour ceux qui aiment la contemplation en solo ou entre amis, en toute tranquillité ou accompagné d’une médiatrice.

 

Infos pratiques :
39 – 41 Rue du Larith (entre Carré Curial et théâtre Charles Dullin)
Du mercredi au samedi de 15h à 19h
contact@larith.org – 04 79 70 42 67 – www.larith.org

EQUIPE PROGRAMMATION

Elodie Morel

Elodie Morel

Maria Landgraf

Maria Landgraf

Virginie Frison

Virginie Frison

Victorine Sagnard

Victorine Sagnard